Extraordinaire article de ReadWriteWeb sur l’étude des différents discours et annonces des géants du web que sont Google, Apple et Microsoft. A partir de ces differents textes et en utilisant un outil de design de “nuages de mots” tel que Wordling, l’auteur a présenté ses résultats sous la forme du logo de chacune de ces différentes marques.
APPLE
On retrouve bien chez Apple l’envie de mettre en avant son “application Store”, tout en gardant un de ces produits phares: le Mac aux avants-postes. Étonnant de ne pas voir l’iPad et l’iPhone être plus en avant.
GOOGLE
Google fait très peu d’annonces dans les médias, il a donc fallu analyser le blog officiel de Google. Le Futur est mis en avant, YouTube et la recherche sont très présents. Il est d’ailleurs assez surprenant de ne pas voir plus de mots liés aux applications et aux utilisateurs finaux.
Enfin, pour Microsoft, on remarque surtout comme le dit l’article, que la compagnie américaine ne travaille plus ….que pour les entreprises. Les termes utilisés étant assez orientés Business. Il semble aussi que Microsoft ai vraiment raté le virage mobile.
Ce qui est le plus choquant pour ces monstres du web, c’est qu’il n’y a que très peu de références au WEB et à INTERNET, or c’est leur coeur de métier.