La National Telecommunication and Information Administration (NTIA), a annoncée mi-février le lancement d’une cartographie de l’Internet haut débit aux Etats Unis. Bâtie sur la transmission de données des Etats vers la NTIA, cette carte devra être mise à jour tous les 6 mois afin de montrer la progression du haut débit aux Etats-Unis.
Cette carte est disponible sur le site Broadbandmap.gov et doit surtout servir comme un outil d’aide pour les consommateurs.
En effet, les consommateur (particuliers ou entreprises), peuvent ainsi prendre connaissance de toutes les offres Internet haut débit disponibles dans leur zone. Ces offres, classées par technologie (ADSL, Câble, fibre optique, 3G, Wimax), et par débits annoncés par les opérateurs, sont disponibles sur la carte ou sur l’outil d’analyse géographique fournit par le site. De plus, les utilisateurs du site peuvent eux-mêmes signaler si les informations produites sont vraies ou pas.
Voici par exemple la page de réponse sur une requête par rapport à l’adresse de Triana:
C’est donc un formidable outil commercial, pour les consommateurs mais aussi pour le startups et autres entreprises du Web qui souhaitent s’installer ou toucher une population “connectée”.
Plus d’informations via Bulletins Electroniques