Excellent article du site Openforum: 4 Small Business Mobile Predictions for 2011 auquel Triana souhaite ajouter sa petite touche.
Voici les 4 previsions pour 2011:
Paiement mobile,
On a tous entendu parler de Square le système de paiement mobile créé par le fondateur de Twitter, qui se présente sous la forme d’un lecteur qui se connecte à l’iPhone (seulement??) afin de servir de lecteur de carte de crédit. On commence d’ailleurs à le voir se développer de plus en plus aux Etats-Unis dans les petites entreprises ou chez les professions libérales. On pourrait citer le cas Starbucks qui propose de payer ses consommations en utilisant son téléphone portable par lecture de code barres.
Services autour de la localisation
Nous avions déjà fait un article sur le sujet cette année :”La géolocalisation s’ouvre de plus en plus au business” . Il est bon de noter que les prévisions des analystes sur le marché des outils GPS annoncent un marché de $4,3 milliards en 2014 pour les outils GPS et LBS (Location Based Services). Il existe aussi de nombreux outils permettant de partager sa localisation avec sa communauté comme Glympse par exemple. L’idée étant de pouvoir partager sur un labs de temps donné et prédéfinit sa localisation grace au système GPS de son téléphone.
Les sites Mobiles
Chaque entreprise doit être capable de fournir un site web et un site mobile à ses clients. L’essor des tablettes tactiles va d’ailleurs pousser les entreprises à designer et travailler leur site afin que ces nouveaux types de gadgets puissent être utilisé au mieux.
Les applications pour petites entreprises
2011 sera l’année des applications mobiles, l’article estime d’ailleurs à 25 milliards le nombre d’applications qui sera vendu en 2011 (iPhone, Android et Blackberry se partageront le gâteau pour les smartphones). En France, la société Obad propose déjà ce type de service dans leur offre de marketing mobile en permettant à leurs clients de créer et installer une application mobile sur n’importe quelle plateforme. Plus de blocage d’iTunes par exemple pour installer une application sur un iPhone. Etre présent sur le téléphone d’un client est la meilleure option pour une petite entreprise.
2011 s’annonce donc encore plus mobile que 2010 ne l’a été pour les petites entreprises.
image via DashboardInsight